TEMOIGNAGES

Témoignage de Pierfranco.

Pierfranco, dont nous tairons le nom, est l'un de nos patients. Il nous a exprimé le souhait de partager son expérience d'avec Valier auprès des autres, et cela dans une démarche purement philanthropique, afin d'aider les personnes qui éprouvent des difficultés d'audition.

 

Voici donc son témoignage :

 

Je connais Mr De Ridder depuis dix ans. Il me fut recommandé par mon ORL comme un Audicien très compétent.

 

Cette recommandation fut très juste. Depuis toutes ces années, j’ai établi avec Mr De Ridder une bonne relation qui a permis de palier à mes difficultés auditives.

 

Pendant cette période Mr De Ridder m’a proposé les formules techniques les plus appropriées en fonction de l’évolution des technologies.

 

Cependant, les progrès en matière de correction auditive, ne m’ont pas permis d’obtenir une performance suffisante dans certaines situations acoustiques, et ce, malgré la disponibilité de Mr De Ridder d’ajuster les réglages de mes aides auditives pendant cette période.

 

Néanmoins, j’ai pu apprécier la grande disponibilité de Mr De Ridder ainsi que sa patience, afin de comprendre les difficultés que j’éprouvais en matière d’écoute. Une ressource très rare en ces temps stressants que nous vivons.

 

Il y a quelques semaines, Mr De Ridder m’a proposé une nouvelle solution technologique, le Muse CIC semi-profond (modèle discret sur mesure qui se loge dans l’oreille) wireless et la commande à distance SurfLink Mobil 2 de Starkey.

 

Depuis lors, je me réjouis de bénéficier du nouveau processeur (puce) Synergy qui rend l’écoute bien plus aisée qu’auparavant. Cette nouvelle technologie étant plus miniaturisée (elle prend moins de place dans une coque sur mesure) permet de diminuer l’effet d’occlusion (résonnance interne) de l’oreille par une « aération » particulière, innovante et géniale, réalisée par Mr De Ridder en augmentant encore le canal de ventilation de mes intras semi-profond (CIC). L’ensemble de ces facteurs m’apportent une sensation d’ouverture dans le système d’écoute et me donne ainsi l’impression de ne plus être « emprisonné » du point de vue sonore.

 

En conclusion, je suis très content de mon parcours dans l’ajustement auditif que m’a procuré mr De Ridder, et je peux recommander celui-ci et Valier sprl à toutes personnes qui connaitraient des difficultés auditives. N’étant pas un spécialiste dans ce domaine, j’ai pu acquérir une confiance dans l’approche scientifique des recherches menées par la firme Starkey, et dans leur démarche visant à aider les personnes qui sont confrontés à un déficit auditif.

 

Pierfranco

Témoignage vidéo

Thomas.